Bienvenue sur la page publique de l’Extranet du réseau. Les accès ci-dessous sont réservés aux membres du réseau.


Animateur(trice) de l’Observatoire des ambroisies (CDD - Paris)

vendredi 18 janvier 2019

FREDON France recherche un(e) animateur(trice) de l’Observatoire des ambroisies (CDD 6 mois à partir de mi-mars- 75014).

L’ENTREPRISE :
FREDON France est la fédération nationale des organismes à vocation sanitaire spécialisés dans le domaine végétal. 1er réseau historique sur les questions sanitaires végétales, il intervient notamment dans la surveillance du territoire vis-à-vis des organismes à réguler qu’ils soient nuisibles aux végétaux, à l’environnement ou à la santé humaine. Ses actions privilégient les méthodes respectueuses de l’environnement et de la santé humaine dans une approche one health. Depuis 2017 FREDON France est notamment désigné par arrêté comme organisme contribuant à certaines mesures nationales de prévention et de lutte relatives aux ambroisies. Dans ce cadre, elle anime un Observatoire des ambroisies, centre de référence national sur ces espèces exotiques envahissantes nuisibles à la santé humaine.
Afin de soutenir le travail de sa coordinatrice, l’Observatoire des ambroisies (ambroisie.info) recrute un(e) animateur(trice) sur une période de 6 mois.

LA MISSION :
Sous la responsabilité de la coordinatrice, vous apportez votre aide notamment sur les missions suivantes :
-  Animer et participer au fonctionnement de l’Observatoire des ambroisies
-  Mettre en œuvre la stratégie de communication (animation des réseaux sociaux, mise à jour du site internet, contact presse, etc.)
-  Rechercher, diffuser et promouvoir les données scientifiques en lien avec la thématique et participer aux projets de recherche
-  Participer et/ou intervenir lors d’évènements en liens avec la problématique (journée internationale de l’ambroisie, colloques et réunions informatives, formations, etc.)
-  Suggérer, accompagner et faciliter la mise en œuvre des actions de surveillance de prévention et de lutte à l’échelle nationale
-  Créer et diffuser des supports de communication et supports techniques

PROFIL RECHERCHÉ :
Idéalement titulaire d’un bac + 3/5 dans le domaine de l’environnement, le/la candidate devra posséder de solides connaissances en écologie et agronomie. Il/elle devra faire preuve de bonnes compétences rédactionnelles et d’un bon relationnel. Il/elle sera amené à animer des réunions, des conférences et des formations ce qui sous-entend une aisance dans la prise de parole en public. Enfin, il/elle devra être autonome, être capable de travailler en équipe également, posséder un bon sens pratique. Une expérience en stratégie de communication serait un plus.

LES CONDITIONS :
-  Poste en CDD 6 mois (35h)
-  Rémunération entre 19 k€ et 22k€ brut/an suivant profil et expérience
-  Prise de fonctions idéalement mi-mars
-  Les locaux sont situés au 11 rue Lacaze, 75014 PARIS
-  Déplacements fréquents sur la France métropolitaine

CONTACT :
Merci de faire parvenir votre CV et LM à Marilou MOTTET – Coordinatrice de l’Observatoire des ambroisies - observatoire.ambroisie@fredon-france.org et Olivier PECHAMAT – Directeur FREDON France - olivier.pechamat@fredon-france.org avant le 30/01/2019. Entretiens prévus les 12 ou 15 février.

Télécharger la fiche de poste :

PDF - 303 ko