Bienvenue sur la page publique de l’Extranet du réseau. Les accès ci-dessous sont réservés aux membres du réseau.


Plan de lutte contre le frelon asiatique à Saint-Sever (Calvados).

vendredi 7 juillet 2017

La commune a adopté la convention avec la FREDON Basse Normandie pour participer au financement de l’opération de destruction des nids et organiser une surveillance citoyenne des nids (article vu dans Ouest-France publié le 06/07/2017).

Malgré un effectif réduit, le conseil a planché pendant près de trois heures sur de nombreux sujets. Malgré un effectif réduit, le conseil a planché pendant près de trois heures sur de nombreux sujets. |

Réuni mardi 4 juillet 2017, le conseil municipal a ajouté à l’ordre du jour le problème des frelons asiatiques. Des nuisibles de plus en plus nombreux sur le département.

Convention passée avec Fredon Basse Normandie

Le maire, Georges Ravenel, et ses conseillers ont proposé à l’ensemble du conseil municipal d’intégrer au programme de la soirée, la validation d’une convention avec la Fredon (Fédération départementale de lutte contre les organismes nuisibles) Basse Normandie pour lutter contre le frelon asiatique.

« Il y a urgence, car c’est à cette période de l’année que les colonies se développent », commente le maire. À l’unanimité, la convention a été adoptée par le conseil. Il s’agira notamment pour la commune de Noues-de-Sienne de participer au financement de l’opération de destruction des nids.

Les citoyens devront signaler les nids systématiquement en mairie.

Leur destruction sera organisée dans le cas du plan d’action avec l’aide des communes, des communautés de communes et du conseil départemental du Calvados. « C’est une aide que l’on doit apporter aux habitants pour leur sécurité. »

Voir l’article : http://www.ouest-france.fr/normandie/noues-de-sienne-14380/saint-sever-calvados-plan-de-lutte-contre-le-frelon-asiatique-5116912